L’anecdote est assez cocasse au regard des débats sur les droits d’image de la semaine écoulée en équipe de France. Mais aussi en lien avec l’avenir de Kylian Mbappé au PSG, où son contrat se termine le 30 juin et dont la prolongation demeure un enjeu majeur pour son actionnaire.
Difficile d’envisager son meilleur buteur changer de club à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre) mais L’Équipe explique que l’état du Golfe souhaitait également avoir l’attaquant de 23 ans pour le tirage au sort de la compétition, vendredi, au Centre des expositions de Doha.
Mbappé a décliné l’invitation
Ces dernières semaines, des échanges ont eu lieu entre des représentants qatariens et la FFF, le PSG et le joueur pour voir si le Bondynois pouvait être présent à la cérémonie au milieu du parterre de guest-stars attendues.
Mbappé a décliné l’invitation, au motif qu’il n’est pas capitaine de l’équipe de France et qu’il est attendu à l’entraînement ce jour-là, à 48 heures de la réception du FC Lorient en Ligue 1 (20h45). Reste à voir si Doha reportera ses espoirs sur Hugo Lloris pour cet événement en mondovision.