Nous suivre
Equipe de France

Résultat amical : France 3-0 Pays de Galles (terminé)

La France s’est largement imposée ce soir face au Pays de Galles (3-0) et le trio Benzema-Griezmann-Mbappé a brillé. Même si le Madrilène n’a pas marqué, il a été dans tous les bons coups.

Il est rare qu'un événement ayant suscité autant d'attentes tienne ses promesses. Le retour de Karim Benzema a pourtant été au-delà de toutes les espérances. Certes, l'attaquant du Real Madrid n'a pas marqué face au Pays de Galles (3-0), cinq ans après sa dernière sélection. Certes, il a manqué un pénalty à la 27e minute, pénalty qu'il avait lui-même provoqué puisque sa reprise a bout portant avait été détournée de la main par William, expulsé un peu sévèrement pour le coup. Mais pour le reste, il a fait preuve de sa justesse habituelle, que ce soit dans les déplacements, dans les remises, les décalages et même dans les frappes.

Ainsi, le troisième but tricolore, inscrit par Ousmane Dembélé à la 79e, est le sien puisqu'il a réalisé un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine-volée qui s'est achevé sur le poteau gallois, permettant au Barcelonais de marquer sur le rebond. Avant cela, Kylian Mbappé, à l'affût (34e), et Antoine Griezmann, d'un bijou de frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée (48e), avaient donné un bel avantage aux Bleus. Mbappé-Griezmann-Benzema : la triplette de rêve des Bleus est une réalité. Vivement l'Euro !

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles