Il réclame juste un peu de patience, le temps que la réussite revienne du côté de Francis Le Blé.
Johann, vous avez vécu votre première déception de la saison avec le revers à Orléans (0-1)…On a eu le match auquel on s'attendait avec un adversaire bien regroupé et athlétique. On prend ce but rapidement et à§a com- plique vraiment la donne. Orléans possède un bloc difficile à bouger, il l'était encore plus avec un but d'avance. On a perdu, c'est décevant évidemment mais je pense qu'on est malgré tout sur la bonne voie concernant le contenu. On fait du jeu, on se crée des occasions, à§a c'est rassurant. Maintenant, il faudrait pouvoir concrétiser rapidement parce que c'est ce qui nous fait défaut depuis deux ou trois matches. Après, c'est vrai qu'il faut prendre des points mais je le répète : je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie.
Il ne faut pas perdre trop de temps tout de màªme car les points défilent comme la confiance peut s'échapper…Oui màªme s'il est encore trop tôt pour s'alarmer. On a tendance à pointer du doigt les attaquants en ce moment mais ce ne sont pas les seuls fautifs. Nous, au milieu, on doit àªtre plus efficaces et plus précis au moment de transmettre le ballon. On est tous concernés, que ce soit dans la préparation ou la dernière passe pour amener des situations de but. Nicolas (ndlr : Verdier) et Alexandre (Alphonse) font du bon travail mais il manque le petit brin de chance, le détail qui va leur permettre de marquer.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le dernier numéro de But! Brest, actuellement dans les kiosques.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.