L’OM a démarré pied au plancher hier à Brest. Pour son premier match officiel sur le banc du club phocéen, Roberto De Zerbi a fait lever les foules avec un succès cinglant (5-1), seulement entaché par la blessure de Faris Moumbagna. Entré à la place d’Elye Wahi (71e ) pour occuper la pointe de l’attaque marseillaise, l’attaquant de l’OM est sorti huit minutes plus tard, sur civière. L’image de son genou droit plié est inquiétante, ses larmes aussi.
« Je ne sais pas pour combien de temps on perd Faris, c’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée, a déploré De Zerbi en conférence de presse d’après-match. C’est un garçon en or, j’espère que ce n’est pas très grave pour lui mais il est sorti en pleurs. Ce pourrait être une longue blessure. » Une rupture du ligament croisé est crainte et des examens sont programmés pour déterminer la gravité de sa lésion.
Lirola, Merlin, Cornelius et Murillo épinglés
Pour revenir au match, De Zerbi a noté quelques axes de progression dans son équipe et n’a pas hésité à épingler quatre de ses joueurs pour leur manque de qualité sans le ballon :
« On peut encore s’améliorer énormément dans le pressing et on a cédé trop souvent le ballon. Pol Lirola, Quentin Merlin, Derek Cornelius et Amir Murillo auraient pu mieux le gérer. »
Pour résumer
Si Roberto De Zerbi a salué la prestation de ses joueurs ce samedi à Brest (5-1), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a épinglé quatre de ses joueurs et donné des nouvelles de Faris Moumbagna (24 ans), blessé en entrant.