Révélation du début de saison avec Reims, Predrag Rajkovic (23 ans) brille dans les buts de la meilleure défense de Ligue 1 (4 buts encaissés en 11 journées). Arrivé cet été en provenance du Maccabi Tel-Aviv pour 3 M€, le portier serbe a de l’ambition à revendre.
Il vise l’Europe…
Dans les colonnes du média de son pays ‘Mozzart Sport’, Rajkovic s’est confié, lui qui ràªve bel et bien d’Europe ”¦ Mais d’abord avec le Stade de Reims : « J'ai dit à mon entraà®neur (David Guion), lors de notre première conversation lorsque je suis arrivé, que je venais ici parce que je voulais jouer l'Europe. Et dès la saison prochaine. Et c'est toujours mon objectif, le màªme que les ambitions du club à présent ».
”¦ Et se voit bien deux ou trois ans à Reims
Alors que certains l’imaginent faire un passage express en Champagne, l’ancien champion du Monde U20 répond avec aplomb : « Je ne pense pas à partir ! Eh bien, je viens d'arriver. Et quand je suis arrivé, j'ai dit que l'idée était de rester ici au moins deux ou trois ans, alors voyons ce qui se passera ensuite. Bien sûr, on ne sait jamais ce que réserve le football, mais pour l'instant, je l'apprécie ici. Ma famille est arrivée maintenant, tout est réglé là pour ma vie, une petite ville de 20 000 habitants, tout est proche. J'aime à§a et je ne pense màªme pas partir ». Sous contrat jusqu’en juin 2023, Predrag Rajkovic est bien parti pour offrir de belles heures au Stade de Reims…
Arnaud Carond