David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, sait que le domaine offensif est un problème à résoudre. Un retour pourrait l’y aider.
Avec seulement neuf buts inscrits en treize matchs de championnat, le Stade de Reims pointe à l’avant-dernière place des attaques de Ligue 1 derrière Dijon. David Guion n’a donc pas à chercher longtemps pour trouver son chantier prioritaire.
En conférence de presse relayée par l’Union, le coach rémois a confirmé que se montrer plus efficace devant le but adverse était une priorité. « Je suis insatisfait de cette période, car j'entraà®ne pour gagner des matches et pour vivre des émotions. à‡a passe par marquer des buts. J'attends des actes, mais je ne crois qu'au travail. Aujourd'hui, il y a trop de précipitation et de manque de justesse technique devant le but. Il faut àªtre en capacité de garder son sang-froid. On possède une discipline qui nous permet de bien défendre… pour mieux attaquer », a confié Guion.
Et pour aider ses hommes à se créer de meilleurs situations fac à la cage adverse, le coach rémois pourrait très vite compter sur Tristan Dingomé. Le meneur de jeu rémois, qui n’a pas été remplacé efficacement depuis sa blessure, ne va plus tarder à revenir. Un retour à l’entraà®nement collectif la semaine prochaine est évoqué. Un retour qui devrait apporter bien plus de fluidité offensive, au grand bonheur de David Guion.
Maxime Tauzin