Lire le résumé du match.
Points positifs :
– Une première mi-temps fantastique, avec du jeu dans les espaces, de la vitesse et des occasions (Fofana 5e, Courtet 10e, Glombard 12e”¦). Dans l’ensemble, Reims a tout simplement rendu sa meilleure copie de la saison. La victoire face à un autre gros, le PSG, il y a un mois (1-0), avait en effet davantage mis en exergue la combativité de l’équipe que sa qualité de jeu.
– Cela fait trois matches de suite que les hommes d’Hubert Fournier s’imposent à domicile. Et le tout sans prendre de buts ! Auguste-Delaune va commencer à faire peur aux adversaires…
– Excellent dans le jeu et sur ses coups de pied arràªtés, Diego a été le joueur le plus dangereux de sa formation. Christopher Glombard était également intenable. Déjà buteur face au PSG (1-0), Grzegorz Krychowiak aime décidément jouer contre les cadors. Gros match également de Devaux et Weber. Et de toute l’équipe, en fait.
– Brest, Evian TG et Troyes battus, Ajaccio et Sochaux qui se neutralisent : les Rémois réalisent la meilleure opération du week-end dans la course au maintien. Les voilà quinzièmes avec 4 longueurs d’avance sur la zone rouge.
Points négatifs :
– Reims aurait pu, Reims aurait dû mener au score à la pause. Mais une certaine maladresse de ses attaquants, à l'image de cette reprise totalement dévissée de Courtet sur un centre de Diego (10e), a privé l'équipe d'Hubert Fournier d'un avantage plus précoce et plus large.
– Ce serait bien de répéter ce genre de prestations contre des adversaires directs, et pas seulement face au PSG ou Lyon…
Bilan : le succès face au PSG il y a un mois avait laissé l’image d’une équipe pràªte à laisser sa peau sur le terrain, mais limitée techniquement. Celui de cet après-midi a révélé un Reims joueur, percutant en attaque et placé haut à la récupération. Avec cette qualité de jeu, la formation d’Hubert Fournier n’a plus du tout un profil de relégable…