Extrait.
Président, Hubert Fournier avait parlé de six arrivées cet été, on en a déjà trois. Vous avancez sur les autres dossiers ?
Six arrivées, c'était surtout pour dire qu'il n'y aurait pas un grand chamboulement. On ne joue pas au loto et on ne remplit pas des cases. Ce que je peux dire avec certitude c'est qu'il y aura probablement deux arrivées supplémentaires. Comme on l'a dit, on est en discussions avec un arrière gauche, il y aura dans les jours qui viennent l'officialisation du recrutement.
De Turan ?
à‡a ne dépend pas de moi. Moi, je suis d'accord avec le joueur, mais il appartient à un club. Il faut savoir que c'est un garà§on que l'on regardait déjà quand il jouait à Grenoble. Il nous intéressait beaucoup parce qu'il avait le profil de jeune joueur qui pouvait progresser avec nous. Et à l'époque, il avait signé un contrat très important avec le Sporting. Aujourd'hui, s'il revient dans une équipe comme le Stade de Reims, c'est en faisant de gros sacrifices. Si le Sporting le libère, ce qui est probable, il sera rémois l'année prochaine. Et il apportera des solutions dans le couloir gauche. C'est ce qu'on recherchait comme profil, comme quand on a fait venir Pape Souaré. On avait la volonté de le prolonger mais on reste sur cet esprit de jeunes joueurs. Un peu le pendant d'Aà¯ssa Mandi sur le côté gauche.
On entend également parler de Lesoimier. C'est une opération difficile à finaliser ?
Ce n'est pas spécialement une opération difficile. Lesoimier est un bon joueur mais aujourd'hui, sur ces postes-là , on est pratiquement couvert, donc on n'a entamé aucune discussion avec le Stade Brestois, ni avec le joueur.
Recueilli par Benjamin VIARD
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Reims actuellement en kiosques.