Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims : une injustice estampillée OM a bien eu lieu

Comme attendu, le trophée de la Pépite du Mois de septembre de la Ligue n’est pas forcément revenu au plus méritant, qui aurait été le Rémois Hugo Ekitike, mais à celui qui a le plus de supporters, à savoir le Marseillais Bamba Dieng.

Nous l'avions écrit, la LFP a réussi à insérer une mauvaise idée dans une bonne. Car si son tout nouveau trophée de Pépite du Mois est une belle façon de promouvoir les jeunes talents de la Ligue 1, son universalité est forcément impactée par le fait que ce sont les supporters qui sont chargés de l'élire et qu'en conséquence, ce seront toujours les gros clubs qui auront l'avantage.

Et pour la première édition, ça n'a pas manqué. C'est le Marseillais Bamba Dieng qui a été couronné. Certes, le Sénégalais a inscrit un doublé à Monaco et marqué contre Rennes mais, au-delà de ça, ses prestations ont été beaucoup moins convaincantes que celles du Rémois Hugo Etkitike qui, en outre, a frappé lui aussi trois fois (dont une fois contre Rennes également) ! Il y a peut-être un point de règlement à revoir, messieurs les dirigeants de la LFP !

Plus d'informations Ligue 1