AS Monaco
L’AS Monaco s’impose à Reims après une nouvelle polémique arbitrale
Grâce à des buts d’Alexandre Golovine, Takumi Minamino et Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco s’est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (3-0), remontant ainsi à la 5e place en attendant les matches de ce dimanche. Mais la partie a basculé sur une expulsion injustifiée d’un Champenois.
Et dire que Jean-Pierre Caillot a poussé un énorme coup de gueule contre le niveau de l'arbitrage français le 28 août après un match contre Lyon (1-1)… Depuis, le président du Stade de Reims a écopé de quatre mois de suspension de toutes fonctions mais les erreurs se poursuivent et son équipe en a même été la victime ce dimanche ! Après 22 minutes du match contre Monaco cet après-midi au stade Delaune, alors que le score était de 0-0, Locko a été expulsé après un carton rouge direct. Sa faute ? Son pied est retombé sur la cheville d'un Monégasque après un centre. Un geste, donc, totalement involontaire…
Après cela, la domination monégasque n'a fait que s'accroître pour arriver à l'ouverture du score d'Alexander Golovine à la 58e minute. Courageux, les Rémois ont poussé pour revenir, sans succès, s'exposant même à d'autres buts monégasques, qui ont fini par se concrétiser aux 87e (Takumi Minamino) et 90e minutes (Wissam Ben Yedder). Après cette nouvelle défaite, ils sont toujours 16es alors que l'ASM remonte à la 5e place, en attendant les matches du soir. Mais ce qui est triste, c'est qu'on retiendra de ce match l'énième erreur d'arbitrage…
Ils veulent faire payer les déclarations du Président Caillot ou quoi ??? #SDRASM
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 18, 2022