Nous suivre

Montpellier

Montpellier – Stade de Reims (0-4) : David Guion veut croire à un tournant !

Après le succès surprise du Stade de Reims à Montpellier (0-4), David Guion espère que cette performance fera office de déclic pour ses joueurs.

Avant dernier de Ligue 1, après un début de saison cauchemardesque, le Stade de Reims a réalisé un gros coup. En déplacement à Montpellier, souvent intraitable à domicile, les Rémois ont giflé les locaux, grâce notamment à un triplé de Boulaye Dia (4-0). 

En conférence de presse après la rencontre, David Guion, le coach du SDR, a espéré que cette victoire sera un tournant dans la saison : "J'ai aimé notre début de match. Les joueurs ont été concentrés. On a montré beaucoup d'intentions, on a mis le ballon dans le camp de Montpellier. On a mis de l'agressivité dans les attaques de balles. Ensuite, on a été disciplinés et rigoureux sur la suite du match. Ce n'est qu'une victoire mais on espère que cela va inverser notre dynamique. Elle nous permet de voir les adversaires d'un peu plus près. J'attends une confirmation avant de crier victoire."

À la fin de son propos, Guion a tenu à féliciter Boulaye Dia, qui a connu un mercato estival agité : "Dia était susceptible de partir. Depuis le mercato, il est soulagé. Il est en train de prendre la dimension de la Ligue 1. On a besoin d'un grand Dia pour nous sortir de là."

Plus d'informations Plus d'articles