AS Monaco
Reims s’impose à Monaco et permet au RC Lens de rester 3e
Le Stade de Reims poursuit son incroyable série en championnat et ramène trois points très précieux de Monaco (1-0), où il s’est imposé grâce à un but de Folarin Balogun. Les Champenois ne sont plus qu’à quatre points de l’Europe. L’ASM, elle, tombe du podium.
Incroyable Stade de Reims, qui surfe sur une série de 19 matches sans défaite. Le club champenois est invaincu en Ligue 1 depuis… le match aller contre Monaco, qu'il avait perdu 3-0, le 18 septembre 2022 ! Sept mois plus tard, il a enchaîné neuf victoires, dont celle de cet après-midi à Louis-II, et dix nuls, qui lui ont permis de remonter à la 8e place du classement et de ne plus être qu'à quatre longueurs de la zone Europe.
Dominateurs pendant toute la partie, les hommes de Will Still ont concrétisé leur supériorité par Folarin Balogun à la 51e. C'est le 16e but de la saison pour l'Anglais, qui était muet depuis un mois. Avec cette défaite, l'ASM chute du podium au profit de Lens. Et pourrait voir l'OM prendre sept points d'avance à la 2e place en cas de succès contre Strasbourg ce soir. Un OM qui sera le prochain adversaire de Reims, à Delaune, dimanche prochain.
Folarin Balogun signe son 16e but de la saison et permet au @StadeDeReims de prendre les devants 💪#ASMSDR pic.twitter.com/n8B5Y8oM6c
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 12, 2023