Allemagne
Stade de Reims : Garcia s’est offert une arme de destruction massive digne d'Haaland
Si le Stade de Reims peine toujours autant à se faire respecter dans son antre d’Auguste-Delaune, Oscar Garcia peut se targuer de disposer dans son effectif d’une nouvelle arme offensive.
C’est indéniable : Oscar Garcia commence à imposer son style au Stade de Reims. Si le technicien espagnol n’avait guère eu le temps de le faire lors de son passage à l’ASSE en 2017, il semble parvenir à amener tout le monde avec lui en Champagne.
La preuve est irréfutable : le Stade de Reims est le club de L1 qui totalise le plus de buts inscrits par des joueurs nés au XXIe siècle depuis la saison passée (10). Seuls le Borussia Dortmund d’Erling Haaland (13) et le Manchester United de Jadon Sancho (11) le devancent en Europe !
Cette incroyable statistique ne sera pas de trop pour redresser la barre à Auguste-Delaune… où le Stade de Reims reste sur 11 matches de L1 sans victoire, soit la plus longue série de son histoire. Le club champenois a enregistré 7 nuls et 4 défaites depuis son succès contre le Stade Brestois (1-0) le 24 janvier. Comme par hasard, c’est un jeune (Nathanaël Mbuku) qui avait fait la différence…
ðŸ”´âšªï¸ Avant Reims – Lorient
âž¡ï¸ Ça commence à faire long…
Dernière victoire du Stade de Reims à Delaune 👉🻠24 janvier 2021 face à Brest avec un but de Mbuku ! pic.twitter.com/VZLlSINRPc
— Reims VDT (@reimsvdt) September 19, 2021