Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims – Mercato : un pari payant pour dénicher le nouveau Boulaye Dia ?

Si Hugo Ekitike commence tout juste à percer au Stade de Reims, le club n’a pas hésité à le prêter en Scandinavie pour accélérer son développement.

Adoptant une posture novatrice dans la valorisation de ses jeunes talents, le Stade de Reims n'hésite pas à prêter certains de ses joueurs dans des championnats secondaires afin que ces derniers s'aguerisse à un autre type de football et reviennent en Champagne avec d'autres qualités.

C'est notamment ce qui est arrivé au jeune buteur Hugo Ekitike (19 ans) qui, avant d'avoir sa chance avec Oscar Garcia à Reims, s'est offert un « Erasmus » (dixit L'Equipe) au Danemark du côté de Velje où il a été prêté un an.

Une décision que le responsable du recrutement rémois Pol-Edouard Caillot ne regrette pas du tout comme il l'a confié au quotidien sportif : « Hugo a joué dans des stades de 20000 personnes, face à des clubs « européens » (FC Copenhague, Midtjylland), il a mûri et gagné deux, trois ans sur sa carrière ». Désormais apte à jouer en Ligue 1, Hugo Ekitike a vécu un cap moins rude que s'il avait dû passer de la réserve en National 2 ou 3 à l'élite.

Plus d'informations Plus d'articles