Le rebond était attendu pour le Stade Rennais. Voir même obligatoire au sortir de deux défaites face à Strasbourg et Reims après un premier succès cette saison face à l'OL. Et les joueurs de Julien Stéphan ont cette fois rassuré leurs supporters, en étrillant une formation de Montpellier, qui n'a pas toujours gagné le moindre match cette saison, et qui aura toutes les peines du monde à se maintenir dans l'élite.
Au terme d'un premier quart d'heure sans occasions, et avec une formation rennaise déjà en possession du ballon, le SRFC allait profiter d'un coup de pied arrêté pour ouvrir le score. Aux abords de la surface de réparation, Gronbaek transmettait à Blas qui, d'une belle frappe enroulée du pied gauche, contournait le mur et se logeait près du poteau gauche de Lecomte (1-0, 24e). Onze minutes plus tard, alors que Montpellier avait repris la possession du cuir, les joueurs de Stéphan parvenaient à faire le break. Lancé en profondeur sur le côté droit, Assignon adressait un centre en retrait pour Kalimuendo qui, de la tête, permettait aux Rennais de mener 2-0 (35e).
Avertissement sans conséquence
Réalistes (deux buts pour trois tirs cadrés), les joueurs bretons allaient connaître une alerte au retour des vestiaires. Avec un but montpelliérain, inscrit par Adams (51e) mais finalement refusé par le VAR pour une position de hors-jeu de ce dernier sur le centre de Savanier. Le MHSC, si rarement dangereux et si peu créatif, allait connaître un énième coup dur avec le troisième but breton à la 61e minute. Kalimuendo, dans la surface de réparation, laissait le ballon à Blas qui, lui servait Gronbaek, le milieu de terrain danois se chargeant du reste avec un slalom et une frappe à à ras de terre victorieuse (3-0, 61e).
Julien Stéphan pouvait par la suite faire tourner son effectif sans que le MHSC en profite un seul instant. Les joueurs de Der Zakarian occupent ce soir la 17e place de la L1 (avec une différence de buts de moins 11 !), quant au SRFC, il se hisse, en attendant les matches de ce dimanche, au 6e rang avec 6 points au compteur.