Le Stade Rennais est bien placé pour arracher une place en 16es de finale de la Ligue Europa. Grâce à leur succès de prestige devant le Dynamo Kiev hier soir (2-1), les hommes de Bruno Genesio ont fait un grand pas vers la prochaine phase de la compétition.
« La victoire sur le fil est une bonne habitude. Cela démontre un bel état d'esprit, une qualité de jeu qui use l'adversaire. Même si ça a été acquis en fin de match, c'est mérité, a-t-il analysé avant d’émettre un bémol avant le derby. C'est très positif et encourageant pour la suite […]. Je regrette juste une fois encore que, pendant notre temps faible (dans le dernier quart d'heure de la première période), on encaisse un but. Toutes les équipes en ont mais nous, à chaque fois, on le paie. C'est le seul point un peu négatif. »
Avant le derby de dimanche contre le FC Nantes en Ligue 1 (17h05), le coach du Stade Rennais a calmé Désiré Doué, jeune héros du club hier soir malgré son faible altruisme. « Il va falloir qu'il s'améliore sur ses choix, très vite, parce que ce n'est pas la première fois, a-t-il pesté. Mais il a du caractère et une grande confiance en lui, ce qui lui a permis d'aller chercher ce ballon pour marquer ce but. C'est un très jeune joueur, mais faire ce qu'il fait depuis quelque temps, à son âge, montre un potentiel de très haut niveau. »