Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : la pépite Gboho freinée par l’affaire du fichage au PSG

Grosse promesse du Stade Rennais, Yann Gboho (18 ans) a beaucoup de mal à se remettre de l’affaire de fichage éthnique du PSG dont il est l’une des principales victimes.

Au centre du dossier d’accusation de fichage ethnique du PSG, révélé par les Football Leaks, Yann Gboho (Stade Rennais, 18 ans) a beaucoup de mal à digérer sportivement cet éclairage particulier sur son cas personnel.

Comme le rapporte L’Equipe qui fait un point sur le dossier suite aux diverses condamnations de LFP (amende entre 5 000 et 100 000€ pour la plupart des accusés), l’attaquant de 18 ans a connu une année particulièrement difficile, lui qui a choisi de se murer dans le silence médiatique pour ne pas en rajouter.

Aux portes des pros en début de saison (3 apparitions sur le banc sous Sabri Lamouchi), Gboho – qui s’est blessé au dos pendant deux mois suite à une convocation en équipe de France – a beaucoup de mal à revenir. Laissé à disposition de l’équipe de National 3 le plus souvent, l’intéressé est sorti des listes de l’équipe de France U19 alors qu’il s’agissait d’un taulier.

Au sein de son entourage proche, on n’a pas franchement apprécié le manque de soutien du Stade Rennais alors que Marc Westerloppe (58 ans), ancien responsable du recrutement France du PSG, se retrouve également au club (bien qu’en arràªt maladie). Le soutien timoré d’Olivier Létang (ancien dirigeant du PSG jusqu’en 2017 aujourd’hui à la tàªte du club rennais) passerait également très mal…

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1