Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : le clan Pinault n’a pas viré Létang sur un coup de tête

Pour les anciens dirigeants du Stade Rennais, il ne fait guère de doutes que le clan Pinault avait ses raisons de se séparer d’Olivier Létang.

Bien avant la crise sanitaire du Covid-19, une autre crise a secoué le Stade Rennais en début d’année : l’éviction du président délégué Olivier Létang, décision de la famille Pinault, actionnaire du club breton. Pour beaucoup, ce fut une surprise de voir l’ancien directeur sportif adjoint du PSG àªtre poussé vers la sortie alors que les résultats étaient plus que probants.

Cette semaine, ‘France Football’ s’est intéressé au fonctionnement des Rouge et Noir… Et notamment la manière dont les Pinault gouvernaient. Tous les anciens dirigeants sondés sont unanimes : le limogeage de Létang était un calcul mûrement réfléchi des patrons.

Les Pinault, des gens bien renseignés et réfléchis

« Avec les Pinault, il n’y a pas de coup de tàªte, quand le conseil d’administration décide de se séparer du directeur général, c’est qu’il doit y avoir des raisons (”¦) Franà§ois Pinault ou Franà§ois-Henri Pinault, c’est pareil. Le père s’est mis en retrait, mais tous les deux sont bien au courant de ce qui se passe au club », explique à l’hebdomadaire, Hubert Guidal, ex bras droit de Franà§ois Pinault.

Ancien manager général du club, Pierre Dréossi est du màªme avis : « J’étais surpris car Rennes me semblait sur la pente ascendante, mais quand on connait la famille Pinault, ils n’ont pas fait à§a sur un coup de tàªte, ce sont des gens réfléchis ».

Plus d'informations Ligue 1