Face à Toulouse ce dimanche (17h), le Stade Rennais ne sera pas emmené par Julien Stéphan. En effet, le coach vient d’être débarqué par ses dirigeants. Pour l’instant, c’est Sébastien Tambouret, entraîneur de la réserve, qui assure l’intérim. Extraits de sa conférence de presse.
Le point médical
« Dès que je vais sortir, ça va me permettre d’aller voir avec le médical comment ça se passe, qui est à disposition. Hier (jeudi), les nouvelles étaient bonnes. Apparement, on peut compter sur l’ensemble du groupe. »
Sa mission
« Ça va être à court terme, ça c’est sûr. Il y a une mission confiée de prendre la suite de l’équipe, de l’emmener à un point A jusqu’à un point B. Si c’est une séance, ce sera une séance. Si c’est deux, ce sera deux. Si c’est deux séances et gagner le match de dimanche, ce serait fait en essayant de l’amener au point B de la meilleure des façons. Aujourd’hui je prends l’équipe qui a bien bossé, ça va passer par des échanges avec le staff, avec les personnes qu’on vient de mettre en place. On se prépare comme si on était là dimanche. Parce que s’il y a quelque chose à faire, un match à gagner, aujourd’hui on est sur le court terme, une mission un peu d’urgence, avec un match dans deux jours. On sait que dans deux jours, il faut faire les choses bien. »
Stéphan
« J’ai eu la chance de le croiser hier (jeudi). Il a été correct, très respectueux. L’échange avec des mots qui restent entre lui et moi. Mais qui ont été très bien. Ça a été le plaisir de le croiser, c’est quelqu’un que je respecte beaucoup. C’est une situation qu’il a connu lui aussi. Ses mots ont été très intéressants, je les garderai pour lui et moi.
La rumeur Sampaoli
C’est officiel ? Non ? Je n’ai pas travaillé avec lui. À Marseille, c’est très conditionné, il y a la structure pro, l’académie. On est passé dans la même période, c’est quelqu’un que j’ai croisé, qui a laissé une belle image là-bas, avec des convictions fortes. (rires). Désolé, je ne pense pas qu’il me connaisse. »
Propos rapportés par Stade Rennais Online.