Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : les joueurs de Julien Stéphan seraient des "machines" !

Hier soir, le Stade Rennais a bien fini l’année 2020 en s’imposant face au FC Metz sur le score de 1-0. Pour le plus grand plaisir de son entraà®neur, Julien Stéphan.

Le classement fera date. Nécessairement. Car en terminant l'année 2020 au pied du podium, le Stade Rennais prouve, si besoin était, qu'il faudra compter avec lui pour la course au titre. Hier, face à Metz, les Rennais ont donc réussi le coup parfait, leur permettant de passer les vacances au chaud.  Julien Stéphan : "Ca fait 12 points sur 12, 31 points en 17 journées, c'est un record pour le club dans l'ère moderne.

"C'est un bilan exceptionnel, alors qu'on a eu à gérer la Ligue des champions pour la première fois de notre histoire, qu'on a frappé 13 fois sur les poteaux et qu'on a eu une longue série de blessés. C'est la force de caractère des joueurs, encore une fois. On savait que cette équipe de Metz serait difficile à manoeuvrer. Il fallait avoir de la patience, réussir à les déplacer, ne pas trop se découvrir et saisir les opportunités. Ce n'est pas notre plus beau match mais c'est un troisième clean-sheet et c'est important. Il fallait éviter de tomber dans le piège de la contre-attaque. Et faire avec l'énergie qui nous restait, pour notre dixième match en 32 jours. Ces joueurs sont des machines, c'était dur cet enchaînement de matches, sur un terrain aussi compliqué."

Plus d'informations Ligue 1