Jordan James : « Rennes, c’est un tremplin »
« Je me suis vraiment senti accueilli par le groupe, à l’aise avec mes partenaires, et je suis prêt, dans les starting blocks. Le jeu en Championship est exigeant. On joue les samedi-dimanche et mardi alors qu’ici, il y a une semaine de pause. C’est un jeu très physique là-bas, ici on court beaucoup, c’est également physique mais le jeu est peut-être plus ouvert, moins compact. Là-bas, ça va à 100.000 km/h, ici on a le temps de faire le pressing, garder la balle. Je savais que le Stade Rennais était un bon club, j’en avais une bonne image. On voit que les joueurs peuvent se développer ici. C’est clairement un tremplin pour les jeunes joueurs et je suis venu là pour voir comment je vais pouvoir utiliser ce tremplin et devenir meilleur.
C’est une grande décision de changer de pays. J’y ai vu une opportunité de m’exprimer dans une culture différente. C’est quelque chose que je ne pouvais pas refuser. Je suis habitué au foot anglais, être ici est un honneur et j’ai hâte de commencer. Dans une équipe en pleine refonte avec autant de nouveaux joueurs, bien sûr il va falloir apprendre à se connaitre. Ça risque de prendre un peu de temps, mais je pense qu’on arrivera vite à découvrir les qualités de chacun. De ce que j’ai pu voir, c’est déjà une très bonne équipe, jeune. On va pouvoir en tirer le plus grand bénéfice. »
Carlos Andrés Gomez : « Je viens apporter un sacrifice total pour mon équipe »
« J’ai trouvé très beau la manière dont les supporters se sont engagés pour soutenir l’équipe contre Lyon. J’ai trouvé l’équipe bonne, que l’ambiance du stade était saine. J’ai trouvé que c’était très bien, très beau. Je suis un joueur très rapide et je défends en équipe, coûte que coûte. Je marque des buts, je fais des passes décisives. En tout cas ce que je viens apporter, c’est un sacrifice total pour mon équipe.
Le football français est très bon, ça joue avec le ballon mais c’est engagé physiquement. Etre ici à Rennes représente pour moi une opportunité, je serai vu depuis la Colombie comme une priorité vu que je suis déjà en Europe. Néanmoins, ça va aussi dépendre de mon jeu. Je dirais que bien sûr l’objectif Coupe du monde est là quelque part, mais on va commencer par faire les choses bien ici, car c’est ici que je suis en ce moment. Physiquement, je me sens bien, je suis actif. Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais joué dès le premier match. Mais je veux quand même me préparer, être vraiment à 100%. Même si la MLS est un championnat exigeant, ici c’est quand même deux fois plus. Je me prépare pour être prêt. »
Henrik Meister : « L’ambiance au stade était incroyable »
« J’ai été bien accueilli par l’équipe, les joueurs, le staff, tout le monde. J’ai beaucoup visité la France depuis que je suis petit. Ma mère est camerounaise et parle français. Je comprends un peu. J’adore le pays, et je ne connaissais pas Rennes, mais j’ai vu un peu la ville et je l’aime déjà. C’est très cosy et je m’imagine bien me sentir à la maison ici. L’ambiance au stade était incroyable. C’était un peu triste qu’il nous manque des supporters (l’absence du RCK). Mais j’ai hâte de voir tous les supporters nous encourager ensemble. Quand j’ai marqué, c’était comme si j’avais relâché la pression et senti le poids retomber de mes épaules. C’était bien.
J’ai généralement plus un jeu en profondeur mais je peux aussi me dégager et avoir le ballon, le redonner rapidement. C’est ma manière de jouer. Je suis content d’être ici, j’ai hâte de pouvoir jouer et de montrer de quoi je suis capable. Mon travail ici est de donner tout ce que je peux pour aider le club, les supporters. Il ne faut pas que je le fasse trop bien, sinon on pourrait me vendre (rires). Mais mon but est de jouer au niveau européen, donc l’idée est de rester ici. »
Pour résumer
Jordan James, Carlos Andrés Gomez et Henrik Meister ont été officiellement présentés à la presse ce mardi en tant que joueurs du Stade Rennais. Les trois ont affiché une belle confiance quant à leur capacité à s’intégrer chez les Rouge et Noir.