Et une de plus ! En Espagne, plus un jour ne passe sans qu'Eduardo Camavinga ne soit ne soit un sujet évoquée à la Une de la presse locale. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, le prodige du Stade Rennais subit un matraquage médiatique qui ne cesse de s'accroà®tre depuis le début du confinement. Ce mercredi, la parole était ainsi donnée à Julien Stéphan. L'entraà®neur des Rouge et Noir a une envie très claire : conserver Camavinga (17 ans) la saison prochaine avant de le voir sans doute quitter le nid pour un club plus huppé. Il l'a déjà dit. Aujourd'hui, le technicien breton valide le profil du Real Madrid pour son jeune milieu de terrain.
« Oui, il a les capacités pour jouer au Real Madrid, admet Stéphan dans les colonnes du quotidien madrilène AS. À moyen terme, je le vois dans un club de très haut niveau avec des exigences de très haut niveau. En suivant sa progression, il a le potentiel et toutes les qualités requises pour s'installer dans un tel club tôt ou tard. Moi, je lui donne toujours le conseil de rester à Rennes une saison de plus car c'est son club formateur. Après une bonne saison, il faut toujours confirmer et ce serait plus facile de le faire ici. »
Stéphan ne fera pas de cadeau pour Camavinga
Au niveau financier, le coach du SRFC n'a pas l'air de penser que Camavinga sera bradé malgré la crise sanitaire. « Je ne suis pas sûr que son prix baissera, a-t-il poursuivi. Il y a des cas particuliers, et je pense qu'il y aura toujours des fonds disponibles pour ce type de joueurs. Pour les autres, le mercato s’annonce différent cet été avec le coronavirus. Mais pour les jeunes cracks, je ne suis pas convaincu que la donne change vraiment. »