Nous suivre

Angers SCO

Stade Rennais – Mercato : un départ se confirme

Pràªté en janvier au SCO Angers, Souleyman Doumbia (23 ans) ne retournera pas au Stade Rennais. Le latéral gauche va s’engager en Anjou.

Avec Florian Maurice, nouveau directeur sportif, le Stade Rennais s’appràªte à vivre un été mouvementé. Julian Stéphan a dicté ses priorités pour renforcer son effectif : deux défenseurs centraux et un offensif. En la personne de Martin Terrier, la question du joueur d’attaque a été réglée. Dans l’axe central, la piste Mohammed Salisu demeure toujours très chaude.

Ambitieux, les Bretons dégraissent aussi le groupe professionnel. Après le départ récent de Jordan Tell (Clermont), celui attendu de Jérémy Gélin (RC Lens ?, RC Strasbourg ?), un autre départ se dessine. Selon Benjamin Quarez, journaliste chez Goal, Souleyman Doumbia va définitivement s’engager avec le SCO Angers.

À 23 ans, le latéral gauche a augmenté son temps de jeu chez les pensionnaires du stade Raymond-Kopa. Depuis son arrivée en pràªt en janvier de Rennes, Doumbia a participé à 5 rencontres de Ligue 1. Julien Stéphan accordait peu de chance à son joueur de briller avec une seule titularisation sur la phase aller de la Ligue 1. En Anjou, le natif de Paris s’engagerait pour 3 saisons. D’après Transfermarkt, la valeur de l’international ivoirien avoisine le million d’euros.

Arrivé en 2018 du côté du Rhoazon Park, Doumbia aura vécu une aventure galère en Bretagne. En janvier 2019, le Stade Rennais avait pourtant misé 3 millions d’euros pour s’attacher ses services en provenance de aux Grasshoppers Zurich (D1 suisse). Amené à prendre la suite de Bensebaini, le gaucher s’en va en catimini en espérant rebondir définitivement à Angers.

Fil infos

Plus d'informations Angers SCO