Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : Axel Disasi (Reims) en plan B derrière Salisu ?

En quàªte d’un défenseur, le Stade Rennais a pour priorité de faire venir Mohammed Salisu (Valladolid) mais la piste Axel Disasi (Reims) reste ouverte.

Troisième de Ligue 1 et en course pour la qualification en Ligue des Champions (sous réserve que les tours de barrages ne soient pas annulé), le Stade Rennais souhaite doubler tous les postes. L’un des chantiers de l’été concerne la défense centrale où les Bretons cherchent un jeune en devenir pour remplacer Joris Gnagnon (de retour au FC Séville suite à son pràªt).

Salisu, un dossier pas réglé avant fin juillet ?

Comme l’explique ‘L’Equipe’, le dossier Mohammed Salisu (Real Valladolid, 21 ans) est toujours sérieux mais rien n’est encore fait. Pour accueillir le stoppeur ghanéen, révélation de la saison en Liga, il faudra probablement débourser 12 M€ (le montant de sa clause) mais également attendre la fin du championnat d’Espagne pour agir. En interne, Rennes réfléchit à certaines options comme inclure Clément Grenier (29 ans), qui intéresse Valladolid, pour faire baisser le prix de la transaction.

Disasi (Reims) trop cher en l’état ?

Face aux incertitudes du dossier Salisu, les Rouge et Noir gardent sous le coude un plan B en la personne d’Axel Disasi (Stade de Reims, 22 ans). S’il semble plutôt destiné au marché étranger (Angleterre, Allemagne, Espagne), Rennes aurait toujours sa chance. Pour que le dossier a une chance de voir le jour, Reims devra toutefois revoir ses prétentions à la baisse. Les Bretons ne comptent pas payer 15 M€ pour le stoppeur champenois.

Plus d'informations Ligue 1