Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, va retrouver l’AS Monaco en Coupe de la Ligue. Un club qu’il aurait pu rejoindre.
Il y a quelques semaines, avant que Sabri Lamouchi ne soit évincé et que Julien Stéphan ne prenne sa place sur le banc avec réussite, l’AS Monaco a tenté de débaucher celui qui officiait encore avec les équipes de jeunes du club breton.
Olivier Létang et le Stade Rennais se montrant gourmand (un million d’euros) pour le libérer, Stéphan n’a pas intégré le staff de Thierry Henry pour finalement devenir entraà®neur de l’équipe première rennaise peu après.
Retrouver Monaco est donc un clin d’oeil du destin qui a forcément fait réagir Julien Stéphan, qui est revenu sur cet épisode dans des propos relayés par RMC.
« Les conditions n'étaient pas réunies à l'époque pour que j'aille à Monaco. Aujourd'hui je suis l'entraà®neur du Stade Rennais, fier de l'àªtre, et on va se préparer pour disputer un quart de finale de Coupe de la Ligue contre l'ASM. […] Quand à§a ne s'est pas fait avec Monaco, je suis reparti à la tàªte de la réserve sans aucune arrière-pensée, pour remplir les objectifs qu'on m'avait fixés, c'est-à -dire faire progresser les jeunes. Et ensuite, dans la vie il se passe des choses qui ne sont pas prévues”¦ J'ai fait en sorte qu'on soit rapidement performants, et voilà », a confié l’entraà®neur rennais.
Julien Pédebos