Nous suivre

France

Stade Rennais : l’anecdote lunaire sur Sampaoli et les cours de français à l’OM

Nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli devra parfaire son apprentissage du français. Une activité qui ne faisait pas vraiment partie de ses priorités lors de son passage à l’OM.

C’est désormais officiel, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. L’Argentin a signé jusqu’en juin 2026, et pourra donc profiter de la trêve pour préparer au mieux le déplacement sur la pelouse du LOSC (le 24/11 à 15 heures). Et il est fort probable que ce personnage volcanique ait déjà coché une date cette saison. En effet, ses retrouvailles avec l’OM et le Vélodrome auront lieu lors de la 34ème et dernière journée en mai.

La malice de Sampaoli

Sampaoli n’est pas resté longtemps à Marseille, mais a tout de même vécu beaucoup d’émotions, notamment avec la qualification en Ligue des Champions. Cette forte tête n’a cependant pas utilisé son passage dans la cité phocéenne pour perfectionner son français. Il disposait même d’un bonus activable dans son contrat s’il arrivait à s’exprimer en français en conférence de presse.

Visiblement, l’apprentissage de la langue n’était pas ce qui passionnait le plus l’entraîneur argentin. L’Équipe révèle que le coach de 64 ans lançait ses cours de français en audio quand un dirigeant passait dans son bureau de la Commanderie, à l’image d’un adolescent surveillé par ses parents pour les devoirs. Désormais de retour dans l’Hexagone, Sampaoli devra faire des progrès dans sa maîtrise du français.

Plus d'informations France