Présenté hier, Arnaud Pouille s’est déjà imprégné de son nouvel environnement au Stade Rennais. A peine nommé président exécutif du Stade Rennais, en remplacement d’Olivier Cloarec, l’ancien dirigeant du RC Lens a déjà identifié deux axes prioritaires dans sa mission : la formation et la domination de la Bretagne :
« Deux missions sont ancrées. En premier, la formation. Les premières actions ont été de mieux comprendre, le Stade Rennais est un centre de formation de premier ordre et je sais que ça participe à la mission du Stade Rennais. Le premier point est de s’assurer que le club reste vraiment en haut. Et la deuxième chose, c’est que le Stade Rennais soit le fer de lance de la Bretagne et rendre heureux l’ensemble des gens qui vont au Roazhon. Je suis de ce bois-là, c’est en comprenant comment ça fonctionne que vous arrivez à suivre au mieux la feuille de route qui vous a été fixée. »
Si le sujet de savoir si Nantes fait partie de la Bretagne reste un éternel débat, Pouille n’est pas sans savoir que le prochain derby entre les deux clubs rivaux devrait sentir la poudre après ses déclarations sur la domination locale. Dans le Finistère, le Stade Brestois peut également préparer à affuter ses armes…
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !