Il y a quelques jours, le Stade Rennais a procédé à un gros changement en interne, en nommant Arnaud Pouille comme nouveau président exécutif – directeur général du club. L'ancien dirigeant du RC Lens, débarqué à l'intersaison par le président Joseph Oughourlian, n'aura donc pas mis longtemps à retrouver un nouveau projet. Le nouvel homme fort du SRFC a d'ailleurs été présenté à la presse ce jeudi. Parmi les sujets balayés, le dirigeant de 49 ans a parlé d'éventuelles similitudes entre le projet lensois et rennais.
Arnaud Pouille n'est pas venu pour réécrire l'histoire
"J’ai envie de dire oui forcément, mais chaque club à son identité. Il y a des similitudes ne serait-ce que dans les territoires, l’état d’esprit. En 2017, quand je suis arrivé à Lens, le but était de sauver le club, remonter en Ligue 1, s’y asseoir et si possible, car l’environnement macro du foot pousse vers ça, de temps en temps pouvoir jouer les compétitions européennes. La feuille de route là-bas a été respectée", a-t-il assuré, avant de se pencher sur le cas de son nouveau club.
"Maintenant, je suis à Rennes, je comprends progressivement, le plus vite possible, ce qu’est le Stade Rennais, ce dont il a besoin pour avoir de la performance durable, constante. Rennes tout le monde l’aime bien, il y a une cote de sympathie, mais quelque chose se dit : oui il y a des performances parfois géniales puis parfois ça devient un peu moins performant. Si vous êtes performant à un moment donné, c’est que vous avez les clés pour être performant. Maintenant c’est de savoir comment on fait tous ensemble pour redevenir performants. Donc oui il y a des similitudes, mais chaque histoire a son identité, ses circonstances, et il faut avoir l’intelligence de ne pas vouloir réécrire l’histoire toujours", a prévenu Arnaud Pouille, dans des propos rapportés par Stade Rennais Online.