Ce dimanche, le Stade Rennais recevait le TFC pour la 11ème journée de Ligue 1 (0-2). Emmené par leur coach intérimaire Sébastien Tambouret, les Bretons ont paru totalement perdu. Sous les yeux de Jorge Sampaoli, leur futur coach, ils sont rentrés au vestiaire avec deux buts encaissés (King – 14ème et Dønnum – 23ème) et sous les sifflets du Roazhon Park. En seconde période, les Rennais ont monopolisé le ballon, mais n’ont pas su retourner la situation, malgré de meilleures intentions. Voici les notes des joueurs du SRFC.
Steve Mandanda (3) : pas aidé par les siens, et même trompé par Santamaria sur le deuxième but, le gardien a aussi été victime d’une béquille. Remplacé à la mi-temps par Gauthier Gallon (5), qui n’a pas eu grand chose à faire.
Lorenz Assignon (3) : pas loin de marquer sur un tir croisé du pied droit (28ème), il a reçu un carton jaune après avoir été baladé par King (44ème). Son couloir a été déserté avant le deuxième but, et sa belle ouverture pour la tête de Gouiri aurait mérité mieux (65ème). Remplacé par Hans Hateboer à la 80ème.
Christopher Wooh (3) : dans son duel avec King, le défenseur s’est bien fait avoir. Fautif sur le but de l’attaquant toulousain, il a également été piégé lorsque ce dernier a pris le dessus pour lancer Gboho sur le côté gauche. Une action qui a amené le second but… Sa seconde période a été un peu mieux.
Alidu Seidu (4) : c’est un des joueurs qui a montré le plus de révolte côté rennais. Il se fait avoir par Gboho avant le centre amenant le deuxième but, mais il n’a pas fait semblant au niveau de son implication défensive (6 duels gagnés sur 10, 10 ballons récupérés, 2 interceptions).
Adrien Truffert (3) : surpris par la touche de Dönnum, il est complètement dépassé par l’accélération d’Aboukhlal, passeur décisif pour le but de King. Les Toulousains n’ont pas hésité à attaquer sur son côté, et ça a payé.
Baptiste Santamaria (3) : très dure après-midi pour le milieu rennais. Buteur contre son camp (23ème), il n’a pas brillé et a beaucoup souffert au milieu de terrain.
Glen Kamara (3) : très discret, il a eu une activité assez voire trop faible. Associé à Santamaria, buteur contre son camp, le Finlandais s’est montré très limité. Remplacé par Azor Matusiwa à la 62ème.
Ludovic Blas (4) : il est monté en puissance dans cette rencontre, et a tenté de bonnes choses (3 tirs, 1 passe clé). Ses transmissions ont amené du danger, et il s’est même vu refuser un but à la 51ème pour un hors-jeu de Jota.
Amine Gouiri (3) : l’attaquant a eu quelques fulgurances, mais n’a pas su inquiéter suffisamment la défense adverse. Son tir du pied droit a été stoppé par Restes (30ème), et sa tête dans la surface a filé à droite de la cage du portier toulousain (65ème).
Arnaud Kalimuendo (3) : match très difficile pour l’attaquant, qui n’est pas parvenu à tenter le moindre tir. Malheureusement pour lui, sa passe décisive n’a pas pu compter pour le but de Blas, finalement refusé. Outre ses trop nombreux duels perdus (5 sur 5), il a également touché très peu de ballons (16). Remplacé par Albert Grønbæk à la 62ème.
Jota (4) : il s’est montré très en vue en attaque. Il a donné quelques bons ballons et fait des différences, malheureusement trop insuffisantes pour retourner la situation. Son activité a un peu diminué en seconde période. Remplacé par Mohamed Kader Meïté à la 80ème.