Grâce à ce cavalier seul contre Troyes (4-0), le Stade Rennais prend provisoirement la 5e place au LOSC, qui affronte Monaco à Louis-II en fin d'après-midi. Les Rouge et Noir ont soigné le goal-average face à une formation auboise à la dérive et qui a complètement lâché après le deuxième but. Mais dans le jeu, il y aurait beaucoup à redire car, malgré le score large, certains joueurs de Bruno Genesio ont plutôt déçu.
Les tops
Benjamin Bourigeaud : passeur décisif sur le premier but, très chanceux, inscrit par Arthur Theate de l'épaule, le milieu de terrain a doublé la mise à la 66e, ce qui a fait s'effondrer l'ESTAC. Toujours aussi actif, c'est lui qui oriente et organise le jeu breton. Il n'hésite pas à tenter sa chance, de près comme de loin. Et il joue juste. Ce qui doit être très frustrant pour lui car ses partenaires offensifs font preuve d'un déchet impressionnant.
Hamari Traoré : le latéral droit fait vraiment preuve d'une activité impressionnante dans son couloir. En plus d'être un bon défenseur, il est un excellent contre-attaquant, dont les qualités sont d'autant plus mises en avant qu'il a juste devant lui un Doku très brouillon. Il sera en fin de contrat en juin et on comprend qu'il se fasse tirer l'oreille pour prolonger car il a les qualités pour aller voir plus haut.
Amine Gouiri : il n'a pas marqué cet après-midi mais a été un danger constat. On se demande d'ailleurs pourquoi le jeu rennais ne penche pas plus à gauche tant il a des facilités pour ouvrir des défenses. France Football assure qu'il a mal vécu son dernier passage chez les Espoirs et la polémique sur le ramadan. Au vu de ce qu'il a montré aujourd'hui, il semble s'être remis la tête à l'endroit. Il court, provoque et fait des appels pendant 90 minutes. Malchanceux à la 83e sur une volée à bout portant sur le poteau.