Selon à‰ric Olhats, il existait une vraie rivalité entre Hatem Ben Arfa et son coéquipier au milieu Clément Grenier la saison dernière dans les coulisses du Stade Rennais.
Hatem Ben Arfa parti cet été, Clément Grenier pouvait penser qu'il aurait plus de leadership cette saison au Stade Rennais. Il n'en est rien : l'ancien milieu de l'OL ne fait plus partie des premiers choix de Julien Stéphan dans son onze de départ.
La faute, paraà®t-il, à un comportement pas toujours en adéquation avec l'esprit collectif. à‰ric Olhats, ex-adjoint de Stéphan en charge de la compétitivité, a raconté une anecdote qui semble illustrer les rumeurs autour d'une rivalité existant entre les deux joueurs.
« Il y avait un duel entre eux pour àªtre le leader »
« Avec Clément, il y a eu à mon avis, pendant la période où j'étais à Rennes, un côté leadership avec Hatem, a-t-il lâché dans l’émission le Vestiaire de RMC Sport. Il y avait un duel entre eux pour àªtre le leader. C'était difficile. C'est un garà§on que j'aime bien, je suis désolé Clément si tu écoutes (rire). Ben Arfa étant parti, est-ce qu'il s'est attribué ce rôle de leader ? Je pense que ce n'est pas son truc. Ben Arfa, ce n'est pas un leader, mais c'est un leader charismatique, technique. Quand un mec à l'entraà®nement et pendant les matchs fait des différences”¦ Il avait une personnalité, une aura, qui étaient autres que celles de Clément. »
Bastien Aubert