Arnaud Kalimuendo, auteur du but rennais face au FC Metz
Arnaud Kalimuendo, auteur du but rennais face au FC MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

A la pause, le FC Metz frustre le Stade Rennais

Dans une première mi-temps qu'il a largement dominé, le Stade Rennais n'a mené qu'une minute face à un FC Metz (1-1) accrocheur.

La première période du Stade Rennais lors de son premier match officiel de la saison 2023-24 a ressemblé à tant d'autres de l'exercice précédent. A savoir, une grosse domination, des actions mais beaucoup, beaucoup de maladresse dans le dernier geste. Même défensivement. Les Bretons ont trouvé le moyen d'encaisser un but seulement une minute après leur ouverture du score (Kalimuendo 20e ; Maziz 21e) !

Gouiri trop dilettante dans le dernier geste

Après ce but messin, sur l'un des deux seules occasions des promus (Mikautadze chauffant les gants de Mandanda à la demi-heure), les Rouge et Noir ont outrageusement dominé mais ils n'ont pas su concrétiser leur domination. A deux reprises, Amine Gouiri a fait preuve de dilletantisme alors qu'il était en très bonne position pour marquer. Les hommes de Bruno Genesio ont le match en main, il leur manque un peu plus d'agressivité devant les buts adverses !

Le classement de la Ligue 1
La fiche de Rennes-Metz

Pour résumer

Le Stade Rennais a largement dominé les 45 premières de son match face au Metz (1-1). Mais alors qu'Arnaud Kalimuendo avait logiquement ouvert le score, le promu lorrain a égalisé dans la foulée sur quasiment sa seule action de la première période.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.