Nous suivre

Actualité

AJ Auxerre – Stade Rennais : Rennes humilié, les trois raisons de tourner la page Stéphan

Le Stade Rennais a lourdement perdu ce dimanche à Auxerre (4-0), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Pour la cinquième fois depuis le début de la saison, le Stade Rennais s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de l'AJ Auxerre (4-0). Face à une équipe auxerroise entreprenante, Rennes n'a rien produit en première période et été mené déjà 2-0 à la pause après un doublé de Gaëtan Perrin (27e, 39e). En seconde période, les Rennais sont revenus avec de meilleures intentions mais alors qu'ils croyaient réduire le score par l'intermédiaire d'Arnaud Kalimuendo, l'arbitre de la rencontre a refusé ce but après avoir été consulté la VAR pour donner un pénalty à l'AJA. Un pénalty transformé par Lassine Sinayoko (64e s.p). Dans le temps additionnel, Ado Onaiwu a même alourdi l'addition (90+2e). Avec cette nouvelle contre-performance, l'avenir de Julien Stéphan s'assombrit encore plus. Voici trois raisons qui montrent que le Stade Rennais doit tourner la page Julien Stéphan. 

Rennes n'est qu'à deux points de la zone rouge

Avec cette nouvelle défaite, les Rennais pointent désormais à une inquiétante 13e place et n'ont plus que deux points d'avance sur la zone rouge. La situation sportive est donc critique pour le club Rouge et Noir après presque un tiers du championnat disputé. 

Stéphan n'a toujours pas trouvé son système

Comme annoncé en conférence de presse d'avant-match, Julien Stéphan a décidé de renouveler sa confiance au 4-3-3, qui avait pourtant peiné le week-end dernier face au Havre (1-0). Mais on a encore vu ce dimanche que ce système de jeu ne porte pas ses fruits. 

Un fond de jeu inexistant 

Malgré déjà 10 journées disputées, on ne voit toujours aucun fond de jeu dans cette formation rennaise, qui reste une équipe stérile offensivement. Et pourtant, le potentiel offensif est conséquent et Julien Stéphan dispose de joueurs de qualité en attaque comme Ludovic Blas, Albert Gronbaek, Jota, Amine Gouiri ou encore Arnaud Kalimuendo. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Actualité