Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le danger numéro 1 est identifié au Stade Rennais

Antoine Kombouaré sait que le derby qui attend le FC Nantes au Roazhon Park face au Stade Rennais (17h05) sera capital pour la suite de la saison. Un joueur retient particulièrement son attention : Martin Terrier (25 ans).

Le FC Nantes va savoir ce qu’il a dans le ventre. Confrontés à un début de saison compliqué, avec déjà deux défaites en Ligue Europa et une place dans les profondeurs de la Ligue 1, les Canaris devront relever la tête à Rennes dans un derby qui sent déjà la poudre (17h05).

Pour faire au moins jeu égal avec le grand rival breton, le Kanak entend conserver sa défense à 5 articulée autour d’un milieu composé par Pedro Chirivella et Moussa Sissoko. Il faudra bien cela pour contrer les velléités offensives de Bruno Genesio… et de Martin Terrier (25 ans).

« Je me sens bien, j’essaie de continuer à passer des paliers, je me crée beaucoup d’occasions et j’ai progressé dans le domaine défensif », a-t-il souligné hier à la veille d’un derby qui lui réussit bien : Rennes n’a plus perdu à domicile contre Nantes en L1 depuis septembre 2012 (1-3) et il a été l’unique buteur des deux derniers derbies (1-0, les 22 août 2021 et 11 avril 2021).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles