Plutôt Sérgio Conceição
"Déjà, il est évident que Rennes doit changer d'entraîneur. Son début de saison est très décevant et après le 4-0 à Auxerre, Julien Stéphan n'est clairement plus l'homme de la situation. Parmi les noms qui circulent, je trouve que Sérgio Conceição serait la meilleure option. Ce serait un sacré coup, et pas seulement parce que cela rendrait fou les supporters nantais !
Sérgio Conceição a fait du très bon boulot chez les Canaris et depuis son départ, il a confirmé ses aptitudes au FC Porto, son club de coeur. Le Portugais connait le haut niveau, il a fait une belle carrière de joueur et à 49 ans, une belle carrière de coach lui semble promise. S'il a vraiment envie de venir à Rennes, il n'y a pas à hésiter. En plus il est polyglotte et parle italien, pour avoir joué à la Lazio, à Parme et à l'Inter. Cela faciliterait le dialogue avec Frédéric Massara. S'il vient, il sera son premier gros coup. Et l'Italien en a besoin pour redorer son blason après une première campagne de Mercato décevante."
Laurent HESS
Habib Beye trépigne
Très honnêtement, il est vrai que l'option Sérgio Conceição semble la plus séduisante sur le papier. Mais je vais pencher de l'autre côté en défendant l'option Habib Beye. C'est un jeune coach, très prometteur, même si son expérience ne se résume qu'au championnat National. Mais durant ces plusieurs saisons avec le Red Star, il est parvenu à engranger de l'expérience, se développer, développer ses idées... Je n'ai pas de doute sur le fait que son arrivée apportera beaucoup de fraîcheur au groupe rennais.
Le meilleur exemple (un parmi tant d'autres), est celui de Pierre Sage. Lorsqu'il a été nommé à la tête de l'OL, il n'avait pas d'expérience notable comme numéro un. Mais il s'est appuyé sur ses principes, sur ce qui faisait sa force. Je pense qu'Habib Beye est capable de faire pareil. Il a dû prendre un petit coup sur la tête l'été dernier en ne signant nulle part, lui qui se disait prêt pour entraîner en Ligue 1. Il viendrait donc avec une énorme envie de prouver et de réussir. Reste à voir si l'option Beye ne serait envisagée que pour quelques mois, ou plus. Car l'été prochain, le nom de Franck Haise pourrait retentir un peu plus en Bretagne.
William TERTRIN
Pour résumer
Le Stade Rennais cherche à remplacer Julien Stéphan et ses deux pistes prioritaires mènent à Habib Beye et à Sergio Conceição. Quel serait le meilleur pour le club breton ? C'est notre débat de ce mercredi. Laurent Hess et William Tertrin, deux membres de la rédaction de But!, donnent leur avis.