Nous suivre

Ligue 1

Le Stade Rennais éliminé, la Ligue 1 reste aux portes des 8es de Ligue Europa !

Malgré sa victoire (2-1), le Stade Rennais est sorti aux penaltys face au Shakthar Donetsk aux portes des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Rouge et Noir rejoignent le FC Nantes et Monaco, éliminé plus tôt dans la soirée… Il n’y a plus de clubs français en C3.

Après avoir raté la manche aller en Pologne (1-2), le Stade Rennais était le moins bien placé des clubs français à l'issue des barrages aller de la Ligue Europa. Finalement, à l'issue de la double confrontation, le club de Bruno Genesio est sans doute celui qui nourrira le plus de regrets vu le scénario du match.

Là où le FC Nantes a subi la loi de la Juventus Turin (0-3), là où l'AS Monaco s'est fait surprendre à la maison par le Bayer Leverkusen (2-3, 3-5 aux tab), Rennes a battu les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk dans un succès lent à se dessiner mais mérité. Succès toutefois insuffisant malgré les chevauchées décisives de Jérémy Doku. Une conclue par Karl Toko Ekambi à la 52e minute d'un match où les Bretons ont failli être mené (but refusé à Lassina Traoré à la 22e minute). Une autre terminée par le jeune Ibrahim Salah au tout début de la deuxième mi-temps des prolongations (106e).

Alors qu'on s'acheminait vers une qualification bretonne, les Rouge et Noir ont finalement offert une séance à leurs supporters sur un csc de l'infortuné Belocian (119e), en larmes au coup sifflet final. Derrière, la séance a tourné en faveur des Ukrainiens sur des ratés de Jérémy Doku, de Birger Meling et Lesley Ugochukwu (ou plutôt à la faveur de trois arrêts de Turbin). 5-4 aux tab pour le Shakhtar. Cruel.

Plus d'informations Plus d'articles