Sous pression au cœur d’une semaine où il a vu plusieurs noms (dont Igor Tudor) lui succéder sur le banc du Stade Rennais, Julien Stéphan s’est donné un peu d’air ce vendredi soir avec la victoire des Bretons face au Havre (1-0) ce vendredi en ouverture de la 9ème journée de Ligue 1.
Andrès Gomez, l’unique éclair du match
Dans un Roazhon Park derrière son équipe, les Rouge et Noir ont pourtant eu beaucoup de mal à marquer. Face à une équipe du HAC bien regroupée en défense et venue pour préserver le point, la lumière est venue du colombien Andrès Gomez (54ème), d’une frappe enroulée dans le petit filet d’Arthur Desmas.
Si le bijou de l’ancien joueur du Real Salt Lake va donner une semaine de latitude au coach breton, il faudra quand même montrer plus de mordant la semaine prochaine à Auxerre. Un match qui devrait se jouer sans Alidu Seidu, sorti sur blessure. Jusqu’aux dernières minutes, Rennes a quand même tremblé… Dans le money-time, Christopher Opéri a pris un carton rouge pour contestation côté normand (90ème+5).
Le match s'est fini dans la confusion avec les sifflets des supporters et un Didier Digard mécontent, rentré sur le pré pour se plaindre des décisions de Monsieur Batta.