L’OM n’aura pas le temps de ressasser trop longtemps sa lourde défaite dominicale contre le PSG (0-3) : dès demain, le FC Annecy se présentera au stade Vélodrome en quarts de finale de la Coupe de France (21h). Ensuite, c’est dimanche au Roazhon Park (20h45) que les hommes d’Igor Tudor seront priés de rebondir pour relancer la machine en Ligue 1.
Au Stade Rennais, un nouveau danger est identifié : Jérémy Doku. Déroutant, incisif, plus libéré et décisif, l’explosif attaquant belge se remet en valeur et semble enfin capable de faire oublier Martin Terrier. « Il sera l’une des attractions du choc Rennes-Marseille », prévient L’Équipe en parlant du héros rennais du derby contre le FC Nantes (1-0).
Buteur à la Beaujoire, Doku a fait des misères à la défense des Canaris et compte bien mettre celle de l’OM au supplice dimanche à domicile. « Ça fait plaisir de le voir enchaîner comme ça, observe son coéquipier belge Arthur Theate. Ça ne peut être que bénéfique, c’est un joueur qui n’a jamais douté de lui et peut être très décisif pour nous. »