Stade Rennais : Julien Stéphan a répondu aux supporters
par Benjamin Danet
PROPOS

Stade Rennais : Julien Stéphan a répondu aux supporters

Vendredi soir dernier, lors du match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est imposé sur sa pelouse face au Havre, 1-0.

Pas rassurant, certes. Mais essentiel. On parle ici du succès du Stade Rennais, vendredi dernier, face au Havre, sur la plus petite des marches, 1-0. De toute évidence, le SRFC n'a pas rassuré grand monde, mais a au moins eu le mérite de s'imposer et de s'offrir quelques jours plus tranquilles pour travailler.

"Ce match n'a peut-être pas répondu à toutes les attentes du public."

Julien Stéphan, l'entraîneur du SRFC, a quant à lui évité le licenciement pour cause de mauvais résultats. Mais a assisté, comme ses joueurs, à la froide réaction des supporters du Roazhon Park qui ont sifflé leurs joueurs au coup de sifflet final. Et s'est bien rendu compte que le traditionnel "clapping" devant le Kop n'avait pas eu lieu.

"Ce match n'a peut-être pas répondu à toutes les attentes du public. Il faudra donc que ça nous motive encore davantage pour répondre encore plus à ses attentes et mieux. Mais dans ce moment-là, il faut quand même bien prendre conscience que ce qui est essentiel pour nous, c'est la victoire (..) et que la bascule ne se fait jamais par quelque chose qui devient tout de suite flamboyant."

Pour résumer

Vendredi soir dernier, lors du match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est imposé sur sa pelouse face au Havre, 1-0. Pas de quoi enthousiasmer les supporters du SRFC, ni l'entraîneur Julien Stéphan qui a commenté la réaction des fans.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.