Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
SELLETTE

Stade Rennais : après Cloarec, ça chauffe aussi pour Stéphan !

L'état-major du Stade Rennais commencerait à s'interroger autour de l'avenir de son entraîneur, Julien Stéphan.

Comme nous vous l'avons relayé ce vendredi matin, et c'est une information de Ouest-France, Olivier Cloarec devrait bientôt être débarqué de son poste de président exécutif du Stade Rennais. Il devrait être remplacé par l'ancien directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Stéphan est aussi menacé !

Olivier Cloarec pourrait ne pas être le seul à faire les frais du début de saison raté par le club Rouge et Noir, Julien Stéphan aussi. Et pour cause, d'après les informations du journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis, l'entraîneur rennais, qui a fait son retour sur le banc de Rennes en novembre dernier, serait également sur la sellette. "En interne, on commence à s'interroger autour de l'avenir de Julien Stéphan malgré de puissants soutiens...", a expliqué notre confrère. 

Il faut dire que le début de saison réalisé par les Rennais ne plaide pas en la faveur de l'ancien entraîneur du RC Strasbourg, qui a pourtant obtenu cet été pas moins de 11 renforts (Mohamed Jaouab, Albert Gronbaek, Glen Camara, Leo Ostigard, Hans Hateboer, James Jordan, Henrik Meister, Andres Carlos Gomez, Mikayil Faye, Jota et Naouirou Ahamada). Avec seulement sept points pris en six journées de Ligue 1 disputées et déjà trois défaites dans la besace à Strasbourg (3-1), à Reims (2-1) et face au Paris Saint-Germain (3-1), la formation rennaise peine à véritablement lancer sa saison. Et c'est surtout le manque d'âme et un plan de jeu presqu'inexistant qui inquiète et pourraient contraindre la direction du Stade Rennais à limoger Julien Stéphan, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Rennes. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Alors qu'Olivier Cloarec devrait bientôt être débarqué de son poste de président exécutif du Stade Rennais, l'état-major du club breton commencerait aussi à s'interroger autour de l'avenir de Julien Stéphan.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.