Léo Ostigard
Léo OstigardCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VÉRITÉS

Stade Rennais : après huit clubs en six ans, Ostigard veut se poser

Après un début de carrière frénétique qui l'a vu passer par la Norvège, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, Léo Ostigard aimerait se stabiliser en France...

Arrivé cet été au Stade Rennais en provenance de Naples, Leo Ostigard s’est longuement confié à Ouest-France. L’occasion pour le Norvégien de revenir sur son parcours déjà très dense avec huit clubs différents à seulement 24 ans.

Ostigard veut devenir un leader à Rennes

Heureux en Bretagne après avoir connu la folie de Naples (« Au bout d’un moment, on veut un peu de tranquillité. C’est bien sûr un peu plus calme ici, on peut plus se détendre en dehors du terrain. Mais le public est très bon et le stade très beau »), l’intéressé aspire désormais à la « stabilité » même s’il n’a aucune certitude :

« Dans le football, on ne peut jamais dire que l’on va rester au même endroit pendant cinq ans. Les choses changent tellement vite… Aujourd’hui, je veux avoir de la stabilité et l’idée est de rester ici. Mais on ne peut jamais prévoir. J’ai essayé de prévoir plein de fois… Il faut prendre jour après jour (…) Aujourd’hui, je veux prendre ma place dans l’équipe et prendre autant de confiance que je peux, montrer au coach que je peux être un leader important dans l’équipe. C’est pour ça que je suis ici : je veux aider l’équipe et le club et entraîner les supporters avec nous ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Après un début de carrière frénétique qui l'a vu passer par la Norvège, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, Léo Ostigard aimerait se stabiliser en France...Le Norvégien est toutefois trop expérimenté pour savoir qu'on peut avoir des certitudes dans le foot.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.