Nemanja Matic et Bruno Genesio
Nemanja Matic et Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PETITE PHRASE

Stade Rennais : avant l'OL, Genesio a pris Matic pour taper sur ses joueurs

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, semble regretter le manque de rage de vaincre de ses joueurs, à l'exception de Nemanja Matic.

Ce dimanche, L'Equipe publie un article sur l'influence de Nemanja Matic au Stade Rennais. Le milieu vétéran serbe (35 ans) fait quasiment l'unanimité en Bretagne, où sa science du jeu est saluée par tous. L'ancien défenseur du SRFC Julien Escudé regrette simplement que Florian Maurice n'ait pas recruté un box to box pour lui associer au cœur du jeu rennais. Mais sinon, rien à dire. Au contraire, même. Il semblerait que Bruno Genesio aimerait que ses joueurs prennent un peu plus exemple sur l'ancienne dynamo de Manchester United et Chelsea.

"C'est un champion, lui..."

Interrogé en conférence de presse sur l'apport de Matic à son équipe, Genesio s'est contenté de répondre : "C'est un champion, lui...". Une façon de dire qu'à l'entraînement comme en match, le Serbe ne supporte pas de perdre, ce qui est loin d'être le cas chez ses partenaires. Ce n'est pas la première fois que l'entraîneur rennais, qui retrouve son club de cœur, l'OL, ce dimanche, pointe un manque de caractère chez ses troupes...

Pour résumer

En conférence de presse, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a été interrogé sur Nemanja Matic. Il a répondu : "C'est un champion, lui...". Une petite phrase qui semble indiquer que le technicien apprécie peu le manque de culture de la gagne de son groupe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.