Benjamin Bourigeaud
Benjamin Bourigeaud Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SYSTÈME

Stade Rennais : Bourigeaud impose un premier changement majeur à Reims

Le départ de Benjamin Bourigeaud au Qatar cet été devrait provoquer un changement de système tactique du Stade Rennais à Reims, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (17h).

Benjamin Bourigeaud parti, le Stade Rennais doit se réinventer. Et quoi de mieux qu’un changement tactique pour mieux repartir de l’avant ? Si Julien Stéphan était parti sur un 4-4-2 en losange contre l’OL (3-0), quand il avait Bourigeaud, Ouest France indique qu’il devrait commencer en 4-4-2 classique à Reims avec le duo Arnaud Kalimuendo-Amine Gouiri devant.

« Sans Bourigeaud, c’est une animation moins évidente. Au cours de la saison, peut-être que des joueurs se développeront pour jouer dans ce système-là. On va certainement devoir penser à autre chose », a déjà prévenu Stéphan. Le coach du Stade Rennais affinera ses idées courant septembre en sachant qu’il a également des profils pour évoluer en 4-3-3, notamment les deux dernières recrues Jota et Ahamada.

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Hateboer préféré à Assignon ?

Les deux hommes n’ont pas joué depuis début août et ne sont pas du déplacement en Champagne (17h). En difficulté dans la densité à Strasbourg, Albert Gronbaek pourrait être décalé à gauche. À droite, Hans Hateboer pourrait être préféré à Lorenz Assignon, le Néerlandais n’ayant pas encore été titulaire depuis son arrivée cet été.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le départ de Benjamin Bourigeaud au Qatar cet été devrait provoquer un changement de système tactique du Stade Rennais à Reims, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (17h). Le 4-4-2 losange devrait disparaître.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.