Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Génésio a planché sur une lacune bretonne avant le Stade de Reims

Si l’effectif du Stade Rennais a été décimé par la trêve internationale, Bruno Genesio a pu bénéficier d’une chance rare pour préparer le Stade de Reims.

S'il n'a pu disposer que de huit joueurs de champs et deux gardiens durant la trêve internationale de septembre, Bruno Genesio a quand même pu travailler certains points au Stade Rennais. En effet, hasard des sélections, le technicien breton a eu la chance de pouvoir compter sur trois milieux (Santamaria, Tait, Bourigeaud) et trois attaquants (Guirassy, Laborde, Terrier), tous titulaires potentiels. Un « luxe dans cette période » pour préparer la réception du Stade de Reims.

La pire attaque de L1 a eu quinze jours pour travailler

Comme le rapporte Ouest-France, Bruno Genesio a donc axé une partie de son travail sur les exercices devant le but … Dans l'espoir justement de relancer la pire attaque de Ligue 1 (3 buts marqués en 4 matchs seulement).

Comme l'a justement expliqué Martin Terrier, les offensifs ont eu le temps de se découvrir avec la recrue Gaëtan Laborde (ex-Montpellier) et de commencer à plancher sur les automatismes : « On a pu faire connaissance avec Gaëtan et ça s’est très bien passé. Il y a eu des séances très ludiques ». Bruno Genesio a également organisé un tournoi de padel avec ses joueurs pour resserrer les liens.

Plus d'informations Plus d'articles