Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DEUX ÉTOILES

Stade Rennais : Daniel Riolo envoie une punchline mythique aux Rennais !

En analysant les tâtonnements tactiques de Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais, Daniel Riolo a envoyé une énorme punchline en direction de l’entraîneur des Rouge et Noir.

Une victoire qui fait bien. En s’imposant vendredi contre Le Havre (1-0) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est donné un petit d’air après un début de saison mi-figue mi-raisin. En filigrane, l’avenir de Julien Stéphan commençait d’ailleurs à s’écrire en pointillés après des errements tactiques plus que douteux.

 

« Un Campanile sur une aire de repos ! »

Si, depuis, tout n’est pas parfait, le Stade Rennais a relevé la tête et peut préparer le déplacement à Auxerre ce dimanche plus sereinement. En Bourgogne, Daniel Riolo encourage toutefois les Rouge et Noir à faire un résultat avec la manière sous peine de replacer Stéphan sur la sellette : 

« Finalement, l’effectif est assez large pour une équipe qui ne joue que le championnat. Julien Stéphan doit bricoler avec des recrues qu'il ne connaissait pas, les joueurs qu'il connaît, les schémas tactiques pour mettre les uns et les autres à l'aise. Et à l'arrivée ça donne un très mauvais cocktail, comme dans un bar d’un hôtel deux étoiles en bordure d’autoroute. Là, le Rennes qu’on voit, c’est le Campanile sur une aire de repos ! »

Pour résumer

En analysant les tâtonnements tactiques de Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais, Daniel Riolo a envoyé une énorme punchline en direction de l’entraîneur des Rouge et Noir et semble inquiet pour la suite des événements.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.