Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais – FC Nantes : Pierre Ménès a un favori pour le derby

Au vu de l’analyse de Pierre Ménès sur les prestations du Stade Rennais et du FC Nantes, jeudi en Ligue Europa, on peut penser qu’il voit le SRFC comme favori dans le derby de dimanche en Ligue 1 (17h05).

Le FC Nantes et le Stade Rennais sont aux antipodes cette saison. Alors que les Canaris sont mal embarqués en Ligue Europa et en championnat, leur grand rival est bien engagé sur les deux tableaux. Ces débuts prometteurs demandent confirmation au Roazhon Park dans le derby (17h05).

Pierre Ménès, sans donner nommément son favori, semble faire du Stade Rennais le sien contre le FC Nantes en raison, notamment des derniers résultats des deux clubs en Ligue Europa et du désert offensif des Canaris cette saison.

« Nantes a perdu à Fribourg, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose vu les difficultés actuelles en Ligue 1, a-t-il analysé. Bien regroupés, les Canaris ont cédé au fil du match mais le problème de Nantes, c’est qu’il n’y a absolument rien devant. Tu ne peux pas gagner si tu ne marques pas de but, ça va devenir problématique. On savait déjà que la barre était trop haute en Ligue Europa mais j’ai peur qu’elle soit aussi trop haute en Ligue 1 assez rapidement. » Dès dimanche ?

 

Plus d'informations Plus d'articles