Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Genesio a un gros problème avec Nice, solution trouvée pour Tottenham ?

Si le Stade Rennais partira difficilement favori face à l’OGC Nice au Roazhon Prk lors de la 18e journée de Ligue 1 (15h), son problème du report du match de Ligue Europa Conférence à Tottenham pourrait se régler plus vite que prévu.

Bruno Genesio et Christophe Galtier se retrouveront cet après-midi au Roazhon Park près de quinze ans après s’être côtoyés à l’OL lorsqu’Alain Perrin en était l’entraîneur en chef. Si les deux techniciens s’apprécient, le club azuréen partira favori en terres bretonnes.

Comme le fait remarquer Opta, Rennes n’a en effet remporté qu’un seul de ses 12 derniers matches face à Nice en Ligue 1 (4 nuls, 7 défaites) ! C’était le 13 décembre 2020 à l’Allianz-Riviera (1-0). Avant de se retrouver à 15h, la bonne nouvelle pour Genesio pourrait finalement venir de Tottenham.

Si aucun créneau n’a pu être trouvé d’ici au 31 décembre, date limite fixée par le règlement, pour rejouer leur match de Ligue Europa Conférence, l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA doit se pencher en début de semaine sur les suites de l’histoire. Selon le règlement avancé par L’Équipe, les Spurs pourraient perdre le match par forfait sur le score de 0-3.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles