Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

Stade Rennais : Genesio enrage après le derby et promet de gros changements !

Ce dimanche en début d’après-midi, le Stade Rennais s’est incliné dans son derby face au FC Lorient (1-2). Un résultat qui agace profondément Bruno Genesio.

A l’issue de la défaite des siens, Bruno Genesio a pris la parole sur Prime Vidéo, assumant sa part de responsabilité … mais promettant aussi du changement dès le prochain match : « Dans le football, il y a certains fondamentaux à respecter. C’est vrai qu’on a fait, surtout en première période, beaucoup de très bonnes choses. Mais on fait aussi des erreurs impardonnables à ce niveau-là (…)  Il n’est pas question de se déresponsabiliser, encore moins. Je suis le premier responsable, je fais les choix. J’assume. Ce que je peux vous dire, c’est que je prendrai les décisions qu’il faut pour qu’on se relève ».

La fiche du Stade Rennais sur But! Football Club

« Mentalement on n’est pas au niveau des ambitions »

Plus tard en zone mixte, le technicien en a remis une couche : « Peut-être que je n'ai pas été bon à la mi-temps, je n'ai pas su trouver les mots pour que mon équipe continue à faire ce qu'elle avait bien fait en première période et corrige ses erreurs. Mentalement on n'est pas au niveau des ambitions du club pour l'instant. On ne peut pas faire des erreurs répétées dans le même genre de situations. Il y a aussi ma responsabilité, si l'équipe répète les mêmes erreurs c'est que je n'arrive pas à les corriger. On doit montrer d'autres vertus, pour bien défendre, refuser de prendre des buts et non les donner comme on le fait depuis le début de saison ».

Coupable sur les deux buts face aux Merlus, Warmed Omari pourrait faire les frais de ce premier coup de balai dans le onze.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Ce dimanche en début d’après-midi, le Stade Rennais s’est incliné dans son derby face au FC Lorient (1-2). Un résultat qui agace profondément Bruno Genesio. Le technicien assume sa responsabilité et fera d'autres choix sur les prochains matchs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.