Ligue 1
Stade Rennais : Genesio jubile et encense Terrier après sa prestation XXL contre l’OL
Vainqueur pour la troisième fois en trois matchs face à l’OL depuis son retour en Ligue 1, Bruno Genesio était un entraîneur heureux ce dimanche. A l’issue de la victoire du Stade Rennais, il ne boudait d’ailleurs pas son plaisir. Ses mots.
Sur ce succès face à l'OL
« On a su aller arracher une victoire pas si évidente que ça compte tenu de la physionomie du match, avec le peu de forces qui nous restaient. On enchaîne les matchs tous les trois jours. On a bien récupéré mais c’est difficile. Il y a eu certaines séquences de jeu intéressantes avec cette volonté de vouloir aller vers l’avant même s’il y a eu parfois du déchet. Chapeau à eux ! Je suis fier d’être l’entraîneur d’une équipe qui affiche un état d’esprit comme celui-ci ».
Sur la forme de Martin Terrier
« Martin Terrier est le symbole du talent, du sacrifice et de la générosité pour le collectif. Je sais qu’il était très fatigué et qu’il voulait sortir avant de marquer. C’est aussi pour ça que l’ai recentré dans l’axe, pour qu’il ait moins d’efforts à faire. Il a été très régulier la saison dernière et il continue sur sa lancée. C’est peut-être ce qui lui manquait par le passé. Là il montre tout son talent et ses qualités. Ça en fait un attaquant redoutable de notre championnat ».
Sur l'état d'esprit de son groupe
« Lyon est une très bonne équipe qui n’est pas à sa place. Ils voulaient montrer qu’ils méritent mieux que leur classement actuel. On a su répondre physiquement, techniquement et tactiquement. L’apport des joueurs venus du banc a été prépondérant. Ce que je retiens surtout, c’est la valeur de ce groupe en dehors des qualités individuelles ».
Sur la blessure de Benjamin Bourigeaud
« Benjamin Bourigeaud a pris un coup derrière la cuisse. On a une semaine pour recharger les accus ».