Stade Rennais : Genesio, les origines de la cabale des supporters de l’OL
S’il a aujourd’hui la chance de travailler tranquillement au Stade Rennais, Bruno Genesio n’a pas connu beaucoup de période de repos avec les supporters à l’OL. Retour sur un conflit qui a duré trois ans et demi.
A Rennes, Bruno Genesio a trouvé un cadre de travail serein. Après l'exil chinois, le technicien de 54 ans est arrivé dans un environnement bien plus pacifique que celui qu'il avait connu durant trois ans et demi à Lyon. D'abord raillé dès décembre 2015 par quelques fans mécontents sur les réseaux sociaux, l'ancien adjoint est – au fur et à mesure de son mandat – devenu une cible pour une plus large partie du public rhodanien. Jusqu'à ce que Jean-Michel Aulas se décide à céder à la vindicte populaire en ne reconduisant pas, à regrets, le contrat de son coach au printemps 2019.
Durant cette période, Bruno Genesio a subi beaucoup de moqueries, lui qui était ironiquement surnommé « Pep » par ses détracteurs. Il avait aussi connu une dernière année de mandat très compliquée, amorcée dès le 19 mai 2018 par la banderole des Bad Gones (« Bruno, ton amour pour l'OL t'honore, mais il est temps de tourner la page ») suite à la qualification du club pour la Ligue des Champions. Parfois attaqué dans sa dignité, victime d'un « bashing » assez violent, Bruno Genesio était resté droit dans ses bottes et dans son devoir.